Qui a dit que la galette des rois c'était fini??? et bien pas chez moi en tout cas hihihi!!!!
Les galettes, c'est comme ça que je les préfère, avec une bonne crème d'amandes et quelques pétites de chocolat, le top pour moi;-)
J'ai restesté la pâte feuilletée inversée, et cette fois, elle s'est parfaitement developpée, et pourtant je n'ai rien changéà la recette, si ce n'est que j'ai respecté les temps de repos comme il se doit;-) C'est vrai que la dernière fois, ici, j'étais un peu pressée et j'ai triché en mettant la pâte au congel pour qu'elle refroidisse plus vite, résultat je l'ai brusqué et elle me l'a bien rendu hihihi!!! Conclusion, en pâtisserie, il faut prendre son temps et bien respecter les étapes(*_*). Je vous conseille vivement de la tester(*_*)
Ingrédients:
2 rouleaux de pâte feuilletée ou comme moi pâte feuilletée inversée
ou pâte feuilletée classique, ou pâte feuilletée rapide au cook'in
110 g de beurre mou
110 g de sucre
2 oeufs
130 g de poudre d'amandes
Pépites de chocolat
1 jaune d'oeuf pour la dorure
1 fève
Astuce: Couper le pâton en 3, et en mettre 1 au congel pour un autre usage(*_*) sinon, avec les chutes, on peut faire des palmiers ou des fonds "bouchée à la reine"à garnir(*_*)
.Abaisser la pâte feuilletée sur 3 min d'épaisseur. Tailler 2 cercles dont 1 plus grand que l'autre(aidez-vous d'un cercle à pâtisserie).
.Dans un cul de poule ou au batteur, mélanger le beurre avec le sucre, puis ajouter les oeufs et enfin la poudre d'amandes. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
.Mélanger le jaune d'oeuf dans un peu d'eau et badigeonner le contour du premier disque de pâte avec un pinceau(sans faire couler sur la tranche, ce qui empêcherait la pâte de lever).
.Étaler la crème d'amandes à la douille(à 2 cm des bords) et parsemer de pépites de chocolat(jai d'abord introduit des pépites à l'intérieur et rectifié la surface avec une petite cuillère). N'oubliez pas de mettre la fève!!!
.Déposer le 2ème disque dessus en appuyant bien sur les bords pour les souder.
.Retailler les 2 disques si besoin et passer de la dorure sur le dessus de la galette. Mettre au frais 20 min.
.Décorer le dessus avec une lame incisette ou avec le dos d' un couteau d'office bien taillé.
.Enfourner dans un four préchaufféà 200°C pendant 10min, puis poursuivre la cuisson 15 min à 180°C.
Et comme à mon habitude, avec les chutes j'ai fait des petits palmiers(*_*)